A l’heure ou le coaching dit « téléphonique » se développe et relisant un article de la Tribune publié suite à l’étude commandée par l'ICF (International Coach Federation) auprès du cabinet de conseil ARC et de PricewaterhouseCoopers, voici quelques réflexions et chiffres :
En France, le face à face est la forme la plus usuelle alors que dans le monde, et notamment, le monde anglo-saxon, le coaching se pratique à part égale en face à face et session « par téléphone » (47% des répondants). Ils sont toutefois une majorité à préférer être en présence de leur coaching, en face à face (35% en faveur du coaching par téléphone).
Le coach de part sa posture répond ainsi d’autant plus mieux aux attentes des coachés car les qualités d’un « bon » coach sont pour eux :
- le sens relationnel (83%),
- l’affinité entre coach et coaché (80%)
- la confiance que le coach inspire (74%)
Le coaché est ainsi dans de meilleurs conditions pour travailler sur l’estime de soi, sa communication et ses performances professionnelles (Ce sont les 3 axes principaux pour 75% d’entre eux)
Enfin, la quasi-totalité (99%) des coachés se déclare satisfaite de son expérience et prête à la renouveler (96%).
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