Oui à la communication Web!
Oui... mais ... il faut prendre du recul
puis concevoir une vraie stratégie de marketing et communication WEB.
C’est la suite logique d’une bonne stratégie d’entreprise aujourd’hui: pour se faire connaître, donner de la visibilité à sa marque et à ses produit, identifier de nouvelles cibles et des nouveaux prospects, les suivre, les fidéliser et transformer en clients au fil du temps ; ceci est vrai que ce soit des TPE, PME ou grands groupes cotés, BtoB ou
BtoC, etc..
Comme nous l’avons écrit sur le blog de Néocamino, il y a des étapes préalables !
Préparer sa stratégie de développer et concevoir son projet « web » est indispensable pour un
bon développement commercial.
Construire un projet avec une stratégie de communication digitale
L’article des Echos Comment les entreprises françaises doivent adapter leur marketing opérationnel pour
stimuler leur croissance ? explique bien qu’il est impératif de développer un vrai
projet incluant de nouvelles pratiques telles les stratégies de "marketing
entrant" (Inbound Marketing).
Il y est bien défini : « L'inbound marketing est une stratégie de positionnement qui, grâce à la
diffusion de contenus originaux et intéressants, vise à vous mettre en valeur sur le Web de telle sorte que vous puissiez être facilement trouvé et considéré par vos prospects comme un acteur
incontournable sur votre marché. Plutôt que de chasser vos prospects (qui eux parfois cherchent à vous éviter), l'utilisation d'une stratégie de marketing entrant conduit les acheteurs à venir
vers vous ! »
Mettre en oeuvre un projet avec une stratégie de communication digitale
Afin d’optimiser le référencement de votre site Internet et vos actions de "marketing entrant", nous vous proposons de :
- Réaliser votre propre diagnostic "projet": votre projet de développement d’entreprise, votre marque, votre gamme de produits, vos circuits de distribution votre clientèle-cible….
- Définir une vision globale pour votre projet
- Caractériser votre clientèle pour lui adapter votre communication
- Définir les étapes clés de la mise en œuvre de votre stratégie de communication digitale
Et des objectifs opérationnels, un plan d’actions concrètes, un planning !
Pour compléter cette série de conseils, contactez nous.
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